En effet, à l'origine, les sources du site IGN révélaient le départ d'Amy Hennig de Naughty Dog, faisant dans la foulée état d'une situation tendue, avec un "licenciement" qui aurait été "forcé" par Neil Druckmann et Bruce Straley, à l'oeuvre sur The Last of Us. Duo qui devrait récupérer les rênes du projet Uncharted sur PS4.

Cette situation "forcée" n'avait à l'époque pas été confirmée par Sony lors de sa déclaration concernant le départ d'Amy, ni commentée par la principale intéressée. Aujourd'hui la direction de Naughty Dog prend la parole pour clarifier les choses...

Nous pensons qu'il est nécessaire de clarifier un point très important qui a été rapporté avec un manque de professionnalisme lorsque l'histoire a éclaté.

Bruce Straley et Neil Druckmann n'étaient PAS impliqués dans ce qui s'est passé. Il était très énervant pour nous de voir apparaître des dizaines d'histoires, pointant toujours vers les mêmes accusations blessantes de l'histoire initiale. En tant que co-présidents de Naughty Dog, nous sommes responsables de toutes les affaires du studio.

Les deux patrons de Naughty Dog précisent ensuite qu'il n'est pas dans leurs habitudes de prendre la parole en ce qui concerne les rumeurs et spéculations sur un sujet interne au studio. Toutefois, il en va de la réputation de deux de leurs employés, et c'est pour cela qu'ils ont souhaité remettre les pendules à l'heure.

Les deux hommes concernés se sont d'ailleurs montrés reconnaissants de cette mise au point.

 

D'après Christophe Balestra et Evan Wells, il ne reste maintenant plus rien à dire sur ce sujet. Tout le monde retourne au travail, il y a des jeux à faire.

[Source : Naughty Dog]